Parcours


croquis

Laurent Besson est né en 1960, il vit et travaille en région parisienne.

Après avoir fait ses études aux beaux-arts de Paris, dans un atelier de peinture figurative, il obtient le diplôme des beaux-arts en 1987, puis se spécialise dans la technique de la fresque.

Progressivement, son travail s'oriente vers un mode de représentation abstrait.

Les notions de mouvement, de langage des images et des couleurs, deviennent des axes de recherche privilégiée, tout comme la notion de vie à l'intérieur de l'image.

 

Les années qu'il passera ensuite à l'université vont lui apporter une réflexion théorique sur le langage des images, thème qui deviendra le sujet de son mémoire de Maîtrise, qu'il obtient  en 1987.

Les techniques utilisées par l'artiste, lui permettent de s'exprimer dans différentes ambiances, et ainsi d'élargir son espace d'expression. 

Il fait des expositions, expose régulièrement dans son atelier d'Asnières, ainsi que dans plusieurs salons  et manifestations artistiques.

Parallèlement à son activité artistique, il enseigne le dessin et la peinture, ainsi que l'expression plastique à l'Ecole La Ruche (école privée des métiers de la création), et aussi dans plusieurs espaces culturels.